mardi 7 décembre 2010

Statu quo non respecté

Il y a quelques années j'ai connue une fille via un groupe d'amies.
Disons que c'était une connaissance plus qu'une amie.
Lorsqu'il y a eu de la dissension dans le groupe, entre moi et celle qui se voulait (selon son point de vue) le centre de l'univers, cette fille a ouvertement appuyé la cheftaine.
Cette situation était fait de pures mesquineries et j'en ai été très affectée.
J'ai coupé illico les ponts.

Depuis quelque temps, dans le cadre de mon travail, je rencontre régulièrement cette fille.
Dès la première rencontre, j'ai fait comme si nous nous connaissions pas. Échanges polis sans chaleur.
Ainsi de suite, durant des mois et des mois.
Statu quo qui me convenait parfaitement. Puisque je n'ai aucune intention de renouer avec cette personne.

Mais voilà qu'hier, elle me coince dans un coin et me demande de lui rendre un service (professionellement parlant!!). Euhhh??? J'étais sciée.

Évidement, il est hors de question que je fasse quoique se soit pour elle. J'ai trouvé sa demande plutôt culottée.. quoique son boss a dû demander qu'elle m'approche à ce sujet.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Y a du monde qui n'ont pas d'orgueil. Ou de autre chose... mais c'est vraiment pas fort.

Unknown a dit…

Premièrement, bravo pour ta force de caractère et ton indépendance.

Effectivement, la fille est as mal culottée! Grrr,,,,

La blogeuse masquée a dit…

Looange: Ce que je ne comprends pas, c'est qu'elle ait pu croire 30 secondes qu'il était dans l'ordre du possible que je lui rende un service. Et elle a insisté même si je lui ai dit que ça ne fonctionnerait pas en partant.

MamanBooh: Je ne sais pas si c'est de la force de caractère de couper les ponts... Ou juste couper court aux engueulades. Pour ma part, dès que le lien de confiance est rompu, c'est finito.