jeudi 30 décembre 2010

La Grinche Masquée

Je déteste le temps des fêtes.
En fait je n'y comprends rien.
On se court comme des fous pour acheter des cadeaux, on cuisine dans le stress et à la hâte un repas où sont attendus plus de convives que notre cuisine peut en contenir, on se corde devant la télé durant 3 h pour attendre que minuit sonne et on va se coucher, on bouffe, bouffe et re-bouffe jusqu'à plus capable pour faire plaisir à nos hôtes, on se transmet en série des rhumes, grippe et gastro. La joie vraiment!!

On me criera à l'esprit de famille. Me semble que je n'ai pas besoin d'une date précise dans l'année, ni d'arriver les bras chargés de cadeaux pour voir les gens que j'aime. Si je ne vois pas certaines personnes durant le reste de l'année, ce n'est pas sans raison.

Pour moi Noël ça n'a plus de magie. C'est mort. Ça devrait être une fête pour les enfants, mais même eux sont overloadés d'être gâtés à longueur d'année.
Je trouve tout cela purement commercial et ça me pue au nez. Vous pouvez mettre St-Valentin, Pâques, la fête des mère et celle des pères et l'Halloween dans le même bateau. Que des fêtes où l'on doit dépenser. À Pâques mes enfants n'ont même pas fini leurs bonbons d'Halloween que les v'là enterrés sous une montagne de chocolat. Et ça c'est sans compter tous les anniversaires!! 200 jours par an c'est la fête!

J'ai un trop-plein. De bouffe, de dépenses, de cadeaux qui viennent embourber ma maison par dessus ceux du dernier anniversaire. Je n'en peux plus de fournir des listes d'idées cadeaux alors que mes enfants n'ont besoin de rien. Que d'argent dépensé inutilement. Alors qu'il y a de si beaux projets et d'expériences à faire dans la vie dans lesquels ont mériterait d'investir plutôt que de garocher son argent en futilités.

2 commentaires:

Unknown a dit…

C'est drôle, mais Noel me déprime maintenant. Là je suis dedans. Ici c'est pire, on ne se couche pas à minuit comme dans le temps. Tout le monde est parti à 10 h gros max. Du côté de mon chum, c'est pire, les hommes vont au sous-sol et nous les femmes on est pognées en haut avec les enfants. JE déteste ça. C'est pas ça Noel pour moi. Mais comme c'est pas comme ça que ça marche, chaque année je déprime. C'est comme des soupers ordinaires avec cadeaux en plus.

Par contre, j'adooooooooooooore Halloween :)

Anonyme a dit…

Je me sens un peu comme toi aussi, mais dès que j'essaie de proposer une autre idée à ma famille, c'est mal reçu et les cadeaux reviennent au galop.... J'aurais eu envie d'une activité en famille, d'aller patiner en après-midi, souper et coucher tôt, mais ça passe pas la majorité....

On devrait se faire un Noël à nous à notre image....

Et j'ai pas le guts de fêter seulement avec mon amoureux et mon fils, qu'est-ce que les autres vont penser....

Juste pour te dire que tu n'es pas seule!