mardi 5 octobre 2010

Voisinage maudit

Pendant plusieurs années j'ai clamé le bonheur d'être dans un quartier jeune, plein d'enfants.

Durant l'été, la situation est devenue incontrôlable, désagréable...
Du matin au soir, il y avait un flot incessant d'enfants dans ma cours, jusque dans ma maison.
Vers août, j'ai interdit l'accès à la maison, sauf sur permission spéciale.

Mes enfants, pas parce que c'est les miens, sont agréables avec les autres. Jamais ils ne feraient de mal, de méchancetés et de mesquineries. Ce n'est pas dans leur nature. Quitte à leur attribuer un point négatif, pour égaliser les choses, je vais ajouter qu'ils sont pleurnichards.

Mais, voilà, l'un des voisins que je vais apeller MrTerrible pour l'histoire viens de me faire regretter d'avoir été compréhensive, patiente et tolérante à son endroit.

MrTerrible est enfant unique. Service de garde à la première heure, Service de garde jusqu'à tard, camp de jour tout l'été. Un enfant pour avoir un enfant, à qui on a pas de temps à consacrer. Un enfant porc-épic, un râleur, un garnement enquiquineur, désagréable au possible, vulgaire et malfaisant.

Il harcèle mes enfants, il leur fait mal, il les menace, il a tenté de dévêtir ma fille, il se baisse les culottes devant eux, il vient dans ma cour pour briser intentionnellement nos jouets... Bref il mène la vie dure.

Je lui ai parlé, souvent, je l'ai surveillé, j'ai tenté de l'amadouer... j'ai même demandé à mes enfants de lui laisser une chance, qu'au fond il était peut-être gentil.

J'aurais dû aller voir ses parents dès le début. Sauf, que je ne connais pas ces gens. C'est difficile d'aller cogner à la porte d'une femme qui a la réputation de s'emporter dès qu'on ose dire du mal de son chouchou.

La semaine dernière, MrTerrible a botté intentionnellement un ballon au visage de ma fille pour ensuite rire d'elle.
Mon mari est sorti, lui a crié qu'il ne voulait plus le revoir dans notre cour et de ne plus jamais toucher à nos enfants.

MrTerrible est allé raconté à ses parents que nous l'avions menacé et traité de noms. Il a fait courir le bruit chez d'autres voisins (dont j'ai acceuilli à bras ouverts les marmots). Maintenant on nous regarde de haut en prêtant foi aux allégations de ce petit diable.
On s'est fait dire que nous avons mal agi envers ce pauvre petit. PARDON?

J'enrage. Et maintenant ma porte est close. Plus personne n'est invité. J'en ai assez qu'on se moque de moi comme ça.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Franchement! J'en reviens pas! Tu fais bien de fermer ta porte!

Ça me choque tellement qu'ils ne soient pas venue vérifier auprès de toi, avoir ta version!

Petit "$(%*/$&"/?&%("$!!!!!

La blogeuse masquée a dit…

Et je sais qu'essayer de m'expliquer c'est peine perdue.
La maman a une réputation qui la précède.
En plus, ils ont fait faire leur message par un autre voisine. Tsé.

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec l'opinion de Catellina il aurait au moins pu vérifier auprès de toi.
Ca te donne déjà une opinion de tes voisins de la manière qu'ils réfléchissent.
Laisse tombé ca ne vaut pas la peine de perdre ton énergie la dessus.
Chose certaine les enfants vont revenir a un moment donnée et a ce moment là mets TES CONDITIONS,
A l'époque quand mes 2 plus vieux était jeune je passais pour la MARÂTE du coin. Crois moi quand tu es trop smatt dans la vie ca te poignarde dans le dos après.
La théorie de Pareto ...........
Continue a vivre dans ton petit coin de paradis!!!
Bye bye xoxoxo

Mymybelle a dit…

Juste de lire ton billet, j'enrage!!! Petite peste!!! (pour rester poli!) Je fermerais moi aussi ma porte si ce genre d'énergumène devait venir traîner chez moi!!

Je pense comme Cassiopée12, continu de vivre dans ton petit coin de paradis et oubli ton voisinage! C'est vrai aussi qu'être toujours trop smatt, on se fait avoir un jour.

Nourrit un cochon, il viendra chi** sur ton perron. ;)

La blogeuse masquée a dit…

Ahhah Mymybelle quelle belle image.

Cassiopée: Le seul problème c'est que je ne suis pas capable d'être courtoise (dire bonjour à mes voisins si je les rencontre) quand je n'aime pas quelqu'un. Je n'arrive pas à être "fake". Je vais préférer les ignorer que les saluer hypocritement.
Donc bravo pour l'ambiance hihihi
Anyway l'hiver s'en vient, on ne verra plus personne jusqu'au printemps.