jeudi 30 septembre 2010

Sitting and waiting

Je sais, je sais. Je n'étais pas au rendez-vous ces derniers temps.

Je n'étais pas tout à fait là. J'étais ailleurs.
Présentement je suis en méditation.

Sitting and waiting.
J'attends une réponse. De l'univers pour ainsi dire.

J'étais parti de ma vie habituelle.
Je la réintègre avec beaucoup de difficulté.

Comment je faisais pour faire tant de choses à la fois?
Juste d'y penser et j'ai envie de me rouler en boule sur le divan.

La question est surtout de savoir pourquoi JE m'impose tout ce stress alors que je pourrais vivre simplement.
Pourquoi j'essaye de performer alors qu'on attends rien de moi.

Je ne veux plus subir cette foire, ces montagnes russes incessantes.
Il faut que je trouve une façon saine de vivre toutes les sphères de ma vie.

Je pourrais seulement m'occuper de mes enfants, de la maison, et tout le monde serait content. On ne m'en demanderait pas plus.
Mais j'ai voulu, choisi, d'entreprendre un travail par moi-même, de devenir mon propre patron dans un domaine que j'aime. Nullement nécessaire. Seulement parce que j'en ai eu envie.

J'ai l'impression de m'être prise à mon propre jeu.

Il faut que je fasse le point. Que j'évalue mes priorités et les chemins que je veux emprunter.

Évidement, je ne veux rien abandonné. J'ai travaillé trop fort pour tout balancer comme ça. Le format ne me convient plus, je dois en imaginer un tout nouveau qui me sied mieux.

Ou... j'ai tout simplement l'envie de m'asseoir, de ne rien faire et d'attendre ce qui se présentera à moi, sans que je n'aie forcé quoique se soit. Sitting and waiting.

Aucun commentaire: