jeudi 16 septembre 2010

J'aime la mode #5 - Jessica Simpson... ou comment ne pas être à son avantage


Cette fille est indéniablement belle. Lorsqu'elle est correctement vêtue, selon sa morphologie c'est la classe. Sinon, elle semble se transformer en caricature de mauvais goût.

Ici, la poitrine semble totalement disproportionnée. Elle est mal définie, on ne sait pas où ça commence et où ça s'arrête. Le tissus en tant que tel, est trop lourd et rigide pour apporter de la fluidité à sa robe. Elle a un petit "bump" mais je crois que c'est encore la faute au tissus et aussi au design des pierres qui accentue le tout.

L'ensemble est mignon. Mais la taille-haute ici, ne rempli pas son rôle d'allonger la silhouette. Il donne plutôt l'impression que sa poitrine est tombante.

Ça se passe de commentaires. Même les journées où je suis fatiguée, je prends la peine d'agencer un jeans... et un t-shirt noir. Ça, ça! C'est n'importe quoi!

Cette fois, le même problème. La poitrine est si opulente, qu'elle tire le tissus et on ne voit plus la taille. En plus la coupe du col et des "épaules" de la robe lui donne un allure de footballeur. Et les manches... pas certaine que ça l'avantage non plus.

J'ai encore un malaise avec les proportions des tissus. Ça manque de souplesse, c'est froncé au niveau du ventre et les manches sont de trop. On ne voit pas la finesse de ses bras.
Jessica est très jolie au fond, qu'elle soit brindille comme à l'époque de Dukes of Hazards (Daisy Dukes) ou plus voluptueuse, elle aurait tout avantage à respecter les courbes de son corps pour être à son meilleur.

Aucun commentaire: