mardi 7 septembre 2010

Mes gens que j'aime

Je suis de nature à apprécier les gens pour ce qu'ils sont. Leurs qualités et leurs défauts en font, selon moi, des entités entières.

Les gens pensent à torts que je suis une "jugeuse".

Pas du tout. Si j'élabore sur un trait de caractère d'une amie qui pour les gens est négatif, c'est seulement pour bien brosser un tableau de cette fille.

Je suis comme une mère devant ses enfants, j'aime tout chez eux même leurs défauts!
En fait, leurs petits travers deviennent pour moi des qualités, des déterminants, ce qui les rends uniques.

Je ne suis pas, non plus, adepte de la pensée unique. Je suis capable de me mettre dans la peau d'une autre personne et de comprendre ses décisions même si elles ne me conviendraient pas.

Ce qui est facile pour moi, pour relever du défi pour une autre.... Par exemple, changer de couleur de cheveux 6 fois dans la même année. Ce qui est pour moi, une occasion de faire du changement, est pour la voisine quelque chose d'angoissant. Mais je comprends.

J'aime bien rire de moi-même aussi. Je n'ai pas honte de mes erreurs, de mes travers et mes excentricités. Pourtant je suis une orgueilleuse...

3 commentaires:

Unknown a dit…

On t'aime aussi tel que tu es :) C'est ce qui fait ton charme.

Patty a dit…

Une orgueilleuse qui sait le reconnaître est déjà moins orgueilleuse... ;) Je crois aussi qu'il faut aimer les défauts de nos amis plutôt que de ne pas les voir ou de ne pas les aimer...

Evyzamora a dit…

De connaître nos défauts est en soit une qualité!