jeudi 29 juillet 2010

C'est-tu-pas-du-service-ça-madame??

Comme je l'ai mentionné précédement, je reviens de vacances. Qui dit route, dit hôtel et dit resto.

Premier constat, partout le service a été lent et désordonné. Je n'ai rien contre les resto en région, c'est un simple constat ou une série de malchances.

Pour l'une, 4 tables à servir c'était trop. Nous avons attendu, attendu, attendu... Finalement, ça goûtait la bouffe d'hôtel (tel que le nom du resto le disait : Restaurant de l'hôtel).

Pour une autre, coordonner la bouteille de vin commandé avec le repas, s'est révélé une tâche trop ardue... elle a préféré nous l'apporter au 3/4 du repas... en nous spécifiant qu'on pouvait le finir à la chambre. Pffff!

Pour l'autre, simplement prendre notre commande sans soupirer était au-delà de ses forces. Elle nous a fait comprendre qu'on arrivait un peu trop vers la fin du dîner et qu'elle aurait préféré quitter que nous servir.

Une dernière a passé son temps à mémérer contre son employeur, ses horaires, les clients avec une autre...

Très, très ordinaire.

La réceptioniste de l'hôtel bête comme ses pieds parce qu'on était 15 minutes avant l'heure de prise de possession de la chambre. Nous a demandé de quitter et de revenir plus tard. Hey! Madame! C'est de l'accueil ça!!! (Son boss en a été informé...héhéhé!!)

Pour ce qui est de la bouffe pour les enfants... vraiment il y a du travail à faire là-dessus : spaghetti et croquettes de poulet. SVP un peu d'imagination! Nous avons fini par les nourire à la soupe, au pain et au dessert.

En plus, les lieux d'activités doté d'une cantine, d'une cafétéria ou de casse-croûte n'avaient que de la poutine, des frites, des hot dogs et des pogos à offrir. (Népucapablemoi!!)

Le seul endroit où le personnel a été agréable, le menu intéressant et le repas délicieux c'est un resto tenu par un regroupement jeunesse. C'est tout dire.

Je ne veux pas être condescendante, mais quand le travail pour lequel tu es payée c'est de rendre le repas des gens plaisant, accroches toi un sourire et fais de ton mieux!

4 commentaires:

Unknown a dit…

C,est pourquoi quand on part en voyage, on part avec notre tente et notre bouffe lol On est toujours mieux servi que par soi-même :)

La blogeuse masquée a dit…

J'aurais bien aimé avoir mes repas sous la main.
Au chalet nous mangions bien.
Mais ensuite, on a décidé de prolonger notre séjour et nous avons été à l'hôtel. Donc plus de frigo, plus de four.
Nous avions pris un forfait avec les déjeuners et souper compris à l'hôtel (moins cher que d'amener tout le monde au resto)... mais ça goûtait vraiment la bouffe d'hôtel. Je cuisine mieux que ça.
T'sé quand tu commandes un steak 12 oz et qu'ils t'arrivent avec un steak minute.... t'as une petite déception . :-))))

Anonyme a dit…

Décevant!

Unknown a dit…

En plein voyage moi-même, nous avons visité un grand nombre d'endroits pour des pauses pipi-caca-café-lait, etc...

Hier soir, la fille au comptoir était tellement bête et désagréable avec les clients avant moi, je n'en revenais juste pas. Quand ce fut mon tour, elle a dit à sa collègue: "prends la caisse, "chus pus capable!".

Je me suis permise un "ça paraît"!