mardi 20 juillet 2010

J'M'aime pas...baooon

Je n'aime rien sur moi... enfin presque.
Mes orteils sont chouettes. Elles sont droites et sans défauts. La pédicure a dit que j'avais de la chance d'avoir encore des ongles sur mes petits orteils. Semble t-il que ce n'est pas le cas de toutes.
Mes mollets ne sont pas si mal. Délicats et musclés à la fois.... Sauf qu'en remontant ça se gâche!
J'ai l'air d'une patate plantée sur des cure-dents.
Mes cuisses sont bof... cellulite-cellulite... malheureusement quand je marche ça frotte ensemble et c'est très désagréable. Vivement les capris!
Mon ventre... c'est un monstre ridé et mou. La partie que j'aime le moins de mon corps.
Mes fesses difformes... Mes seins vont bientôt piquer une jasette avec mon nombril (détruit par les grossesses).
Mes bras et mes épaules sont musclés, ça va.
Mes 56 000 mentons m'énervent au plus haut point....
Du reste, le visage j'ai raisonnablement été gâtée.

Bref la trentaine avance et je sens que je me déglinque.

Enfant, fille et jeune femme j'ai été mince. Parfois maigre. Mais je n'ai jamais eu de soucis de poids avant la mi-vingtaine. J'ai toujours été à l'aise avec mon corps.
Mes parents avaient une bonne alimentation, le resto c'était une fois par mois et pour partager une pizza en famille.
Quand j'ai rencontré mon mari, je me suis adaptée à son mode de nutrition tout à fait nouveau pour moi. Resto-Resto-Resto.
J'ai pris 60 lbs en peu de temps. C'était atroce. Je me voyais pas grossir.
Facilement, j'ai tout perdu avec un régime. C'était vraiment "faf" comme disent les jeunes.

La venue des enfants a un peu tout bousillé. J'ai gardé du poids de chaque grossesse. Quand les enfants sont partis à l'école et à la garderie, j'ai cessé de courrir après eux... et hop! Je me suis mise à grossir de nouveau. Un gouffre sans fond.

Sauf que moi, dans ma tête je ne suis pas grosse. Je ne me vois pas comme une personne de forte taille. C'est comme si c'était une erreure que je sois grosse. Je n'en fais pas parti!

Mais les faits sont là. Je me réveille et je me vois dans un corps que je n'aime plus. Qui ne me représente pas.

Depuis quelques mois, j'ai entrepris de modifier ma vie. J'ai été inspirée par des filles comme Chiquita Banana. J'ai commencé le vélo, à manger mieux, à courir...

Je n'espère pas un résultat immédiat. Je vise une année pour révolutionner ma vie. L'exercise est entré dans ma vie. Je veux en faire, j'aime en faire... c'est presqu'une drogue. Quand je ne bouge pas, je sens mon corps qui veut s'activer et sortir de sa léthargie.

Je dis non à la junk la plupart du temps. Je préfère investir mes calories dans un bon gros repas que j'aime de temps en temps. J'aime le vin, mais je me le garde pour les fin de semaine.

Je refuse de vivre dans un carcan, l'austérité et un monde fade. Je veux profiter de la vie tout en étant active. C'est la seule solution.

Après plusieurs mois d'exercices, je n'ai pas perdu beaucoup de poids. Mais mon corps a changé c'est officiel. Je sens les muscles qui se forme, qui raffermissent ma silhouette et mon énergie qui est différente.

Je vais finir par m'aimer! C'est promis!

8 commentaires:

Unknown a dit…

Dis, c'est dans MON mirroir que tu regardais????

Je te comprends à %100, j'ai les même issues. Moi c'est une petite déprime qui m'a supprimé le goût de continuer à faire mes exercices. Et quand on est instructrice d'aérobie pour 5 ans et qu'on arrête d'un coup, ben le corps lui, il fait la révolte. Pas de blague, je ne me reconnais même plus! Mais j'ai recommencé aussi, surtout à danser, j'aime tellement la danse. Eh bien, au moin tu sais que tu ne seras pas la seule sur le chemin de "re-construction" ;)

La blogeuse masquée a dit…

Je sens que tout le monde autour de moi travaille son corps. Ça a un effet d'entraînement.

Unknown a dit…

Bien dit! Et, assez encourageant de ne pas se savoir seule...

Orkyday a dit…

Idem ici... alors... solidarité?

La blogeuse masquée a dit…

So-So-So Solidarité!! :-)

Anonyme a dit…

Ici aussi! So-so-so-solidarité!

Anonyme a dit…

Je te comprends très bien :o)

Tu sais quoi ? Vraiment, c'est possible de réussir. S'agit d'avoir la volonté !

Au secondaire et jusqu'au début de la vingtaine, j'avais vraiment un grand surplus de poids. Je vais même me permettre de donner le poids : 315 lbs. Débile !

Il y a 5 ans, j'ai été malade et j'ai décidé de me prendre en mains. Le plus difficile, c'est de changer nos habitudes et de l'appliquer et bien souvent, c'est dans le fond, tellement pas grand chose !

Aujourd'hui, 5 ans plus tard : j'ai plus de 170lbs en moins ! Ça continu, lentement mais surement !

Tout sa pour dire que, quand on veut, on peut et c'est totalement réalisable.

Le plus formidable dans tout sa, c'est que l'assurance et le sourire de fierté que l'on affiche avec nos efforts et nos réussites nous rend plus belle, de jour en jour :o)

Lâche pas, t'es tellement sur la bonne voie ! Je t'envoie tout plein d'ondes positives ! ;o)

P.S. Si tu ressens le besoin de bouger et que tu aimes le plein air, je te suggère le programme Cardio-Plein'Air : je trouve sa génial moi :o) Il y en a vraiment dans toutes les régions et toutes les saisons : http://www.cardiopleinair.ca/

La blogeuse masquée a dit…

Cary: wow! Tu as vraiment travaillé fort pour en arriver là!
Je t'admire.