lundi 19 juillet 2010

Je prendrai des vacances... au retour de mes vacances...

En fait, ce ne sont pas tout à fait mes vacances mais celles de mes enfants et de mon mari. Durant l'année scolaire, j'ai ma petite affaire, je suis travailleuse autonome. Dès que les classes finissent, mes vacances aussi!
Mais je ne suis pas la seule, non?
Être mère à temps partiel, et mère à temps plein c'est tout un monde.
Il faut que je reprenne l'habitude d'être assaillie de toutes parts, toujours en mode "question-réponse" (réponses rapides SVP!!) et d'entendre du bruit continuellement.
Seule à la maison, je vis de silence. Pas de musique, pas de télé. Juste le ronron du frigo.

Mon mari est maintenant aussi en vacances. Donc, nous effectuons la ronde des campings, des visites aux familles et amis, les BBQ.... Ciel que je suis épuisée.
Les enfants jouent du matin au soir dehors, dans la piscine avec des tonnes d'amis. Ça fait pas mal de petit monde autour de moi.

Je me suis surprise souvent à y prendre goût malgré les envies folles de retourner à mon travail, de retrouver la routine. Pas d'horaires, plein de découvertes, d'amis et de jeux.
Mais vous savez comme moi, les enfants ne reconnaissent que rarement ce que l'on fait pour eux. Ils veulent du service 5 étoiles et demi.

Quand mon mari retournera au travail, il restera tout un mois avant la rentrée scolaire... espérons que j'y survivrai! Du mois, que j'aurai assez d'imagination pour les tenir occupés jusqu'à la fin! :-)))

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Courage! Depuis que mon petit poulet va au CPE, j'ai l'impression de respirer et pourtant j'ai recommencé à travailler! Mais je m'ennuie tout de même de tout ce temps avec lui à découvrir!
Tu nous feras part de tes activités coup de coeur, de tes jeux qui seront des "hits"! Ça me servira pour plus tard!