vendredi 12 novembre 2010

Apellation d'origine... incontrôlée

Vous savez j'ai un homme dans ma vie.
Ici je le surnomme Mon Mari.
C'est un choix d'apellation arbitraire. Cet homme n'a pas le grand (incomensurable) honneur d'être mon époux.
Mais j'ai tout de même opté pour "mari".

Dans le choix des apellations disponibles, c'est le seul qui semblait convenir:

Ami: Certaines appellent leur amoureux de cette façon. Ça sonne comme on se connaît depuis des années, et on vient de développer une attirance... ou nous n'avons rencontré personne alors on s'est accoter.

Petit copain : Ça sied bien si j'ai 15 ans et que je vois ce garçon à l'école et qu'on se pelote dans les casiers.

Chum: Un gars que j'ai rencontré dans un bar et que je ne suis pas sûre de vouloir présenter.

Conjoint: Donne clairement l'impression d'un compte en banque en commun!

Amoureux: Cette apellation suggère que cet homme me faire ardement la cour.

Prétendant: Ça fait vieux jeu.

L'homme de ma vie: Ça sonne comme : "Je suis en extase devant celui qui partage ma vie, je ne vois plus clair!"

Le père de mes enfants: Cette fois, ça laisse suggéré que l'homme m'a fait des enfants avant de lever les pattes. Clairement, ça laisse sous-entendre que nous ne sommes plus ensemble.

Donc... Il reste mari: Parents, amoureux, conjoint.... Bref cette apellation englobe tout...

5 commentaires:

Mymybelle a dit…

J'aime ton raisonnement. On ne s'attarde pas souvent au 2e degré des terme qu'on utilise pour désigner celui qui partage notre lit. ;)

Aileen a dit…

Chez nous on peut ajouter "mon pacsé"... ben oui parce que "ah, votre mari, mais vous ne portez pas le même nom..."

Unknown a dit…

Pour moi chum et conjoint conviennent :) y a beaucoup d'amour dans ces mots pour moi pour mon chum. Et je l'ai pas rencontré dans un bars :)

Orkyday a dit…

Moi avec mes amis, ma famille, je parle de mon chum. Par contre, avec les éducatrices à la garderie, les r-v plus importants/sérieux, je parle de mon conjoint. Bref je m'adapte aux contextes!

Unknown a dit…

Moi aussi un peu comme Orkyday :)