jeudi 4 novembre 2010

Light needed

Comment pourrais-je décrire ces dernières semaines?
Officiellement comme des montagnes russes.
Je suis venue, ici, écrire plusieurs fois sans pourtant publier mes écrits.
Je me trouvais un peu trop déprimante et hargneuse.

Je croyais que l'automne m'apporterait mes habituelles motivations, mes impulsions vers le changement, mes idées folles...
Cette fois, l'automne me déprime profondément. Le temps me semble lourd, les minutes m'emplissent d'anxiété non justifiée qui me mortifie. Je n'arrive plus à fonctionner réellement.
L'inspiration vient et va, inconstante.

Parfois j'ai l'envie folle de tout balancer et de ne faire que le minimum. Personne n'attends rien de moi sauf ce qui est dévolue à une mère de famille.

J'imagine que je souffre de tristesse saisonnière par manque de lumière. J'ai bien hâte que tout cela me passe, car j'ai l'impression de végéter.

3 commentaires:

Mymybelle a dit…

Je te comprends tellement! Ces jours-ci j'ai un mal fou à me motiver pour faire ce que je fais d'ordinaire... Le manque de lumière m'affecte aussi je crois bien...

Anonyme a dit…

Gros câlin ma belle! J'espère que le changement d'heure aura un impact positif sur ton moral!

Mais tu sais, si tu ressens le besoin de venir écrire, même si c'est négatif, moi j'adore te lire. C'est ton blog, tu peux y mettre tout ce dont tu as envie et besoin!

Unknown a dit…

Et pourquoi ne pas passer une ou deux journée à ne (presque rien) faire, sauf une petite marche dehors, le midi, quand il fait le soleil est là?

Bonne chance! Je suis dans le rebond de la rentrée je crois... J'ai vécu dans l'urgence depuis septembre (croyant reprendre le boulot d'un jour à l'autre) et là, je me retrouve presque sur le dos, alors que je suis déjà en congé.

Pas fort, vite, moi aussi, ça me prend de la lumière!