dimanche 22 août 2010

Au milieu de tout ces gens

Hier, réunion annuelle de la famille de ma mère. Une grosse famille. Plusieurs clans qui n'ont rien en commun que le sang qui coule dans leur veine. Il faut ce genre d'évènement planifié pour se cotoyer.

Des gens qui ne savent à peu près rien de moi au final. Mes enfants, beaux et allumés comme ils sont, ont su attirer l'attention et les compliments.

Et, moi, sans mon mari parti au golf, j'étais fin seule. Bien sûr, des gens sont venus me parler... Entrevue: métier, ville de résidence et âge des enfants. Et hop, on m'abandonnait pour un nouvel arrivant plus intéressant.

Au souper, ma mère m'a trouvé seule. Je n'avais plus envie de m'imposer aux autres clans. Et personne ne réclamait ma présence. Mon propre clan m'a rejointe peu après ( mes parents et mon frère) et nous avons soupé en famille.

Peu après, je me suis eclipsée avec mes enfants sans un mot. Nul n'a dû s'en formaliser.

Encore une fois, je ne fitais pas dans le décor. Pourtant, je ne suis pas si désagréable que ça.


- Posted using BlogPress from my iPhone

9 commentaires:

Unknown a dit…

Ben non t'es pas du tout désagréable :) Mais y a des fois où on se sent seule même avec plein de gens.

Mymybelle a dit…

Je te comprends tellement! J'ai vécu ça à Noël 2008. Mon fils avait 3 mois et je me suis retrouvé seule dans un coin du salon. Seul mon frère (qui s'était retrouvé seul lui aussi) est venu me rejoindre. Pas toujours facile de côtoyer la famille élargie!

Oréole a dit…

Regarde je suis comme ca avec mon propre clan! Pas toujours facile!!

Bon courage..! Moi je t'aprécie comme tu es!

La blogeuse masquée a dit…

J'ai surtout eu l'impression de ne pas intéresser les gens. Je suis travailleuse autonome dans un domaine jugé par plusieurs comme futil et fantaisiste. Je ne suis pas cadre, médecin, je n'ai pas fait de voyage extraordinaire et je ne suis pas malade.
Donc sans intérêt. J'ai pourtant été à l'écoute et ouverte. Sauf, que je me suis sentie comme un dépositaire de fierté et de réussites orgueilleuses... Des parvenus.

J'en fais pas parti. Je n'éprouve pas de jalousie. Simplement ils ne vivent pas dans mon mode de pensées et d'humanité. Je ne sens pas de connection.

Anonyme a dit…

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur a celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!!

J'aime tes écrits, ta façon d'exprimer tes réflexions de la vie ne change pas ma belle.

Unknown a dit…

Moi, j'aurais tellement aimé passer du temps avec toi!

Cassiopée12 résume super bien...

Bravo pour ton départ, plusieurs devaient en rêver sans oser le faire. ;-)

La blogeuse masquée a dit…

Cassiopée: j'adore ta citation. Merci pour te bons mots. Je suis venue ici sur ce blog pour m'exprimer librement. Et j'espère pouvoir le faire en respectant mes proches.

Mamanbooh: ta présence aurait été appréciée!! Le pirr, la meilleure conversatipn que j'ai c'est avec la blonde de mon cousin ( du coté de mon père) qui habite à côté du lieu de réunipn de la famille de ma mère... C'est tout dire!!!

Anonyme a dit…

Moi tes intérêts et passions me stimulent! J'adorais parler avec toi toute une soirée, échanger des trucs.... Tant pis pour eux....

La blogeuse masquée a dit…

Catellina: Merci, j'avoue que ça serait plaisant.