dimanche 8 août 2010

Un peu de réconfort

Je vais mieux, je vous rassure.
Une petite virée dans ma famille, dans la maison de mon enfance.
Ça vous repose et vous remet en place.
C'est bien quand tu sais que tes parents n'attendent rien de toi.
Juste que tu sois là.

J'ai laissé une soeurette de ma marmaille chez mes parents. Qu'elle profite de bons moments avec grand-mère et grand-père. C'est la première fois pour celle là, sans le reste du groupe.
Elle n'a pas demandé à nous voir depuis, et ici on se fout comme de l'an 40 de son absence... pour l'instant.
Il y a juste les mères pour ressentir le vide que ça laisse, un enfant en moins.
Je n'aime pas que mon noyau soit démantibulé.
Et ce que je déteste par-dessus tout, une peur déraisonnée, c'est de savoir que l'un de mes marmots se baladent en voiture sans que j'y sois.
L'un des plus angoissant moment de ma vie, c'est lorsque Mari chéri est parti faire 2h de route avec les enfants sans moi. La terreur en moi de ne pas faire partie de l'hécatombe, si catastrophe il y a. De rester, seule, derrière. Avec un vide dans le coeur. La certitude de mourir de chagrin.

Je n'ai pas invoqué cette peur sans fondements. J'ai été très secouée par un tel incident parmis mes connaissances. Dans ma tête, ça n'arrive pas qu'aux autres. C'est là à ma porte, à tout instant.

Comme dit ma tante, "Nous sommes toujours à l'heure AU rendez-vous"....
Parfois, fatalité oblige, j'hésite entre deux routes, deux choix... et je sens que je pourrais déclencher le tic-tac qui me mènerait tout droit à ce fameux rendez-vous.

J'ai horreur de la mort. J'ai la phobie de la mort... Est-ce que ça fait de moi quelqu'un de plus vivant?

6 commentaires:

Patty a dit…

mmmh...Touchant! Ah, c'est dur craindre la mort comme ça. J'ai toujours eu l'impression qu'avoir peur de la mort équivalait, au final, à avoir peur de la vie! Je crois que c'est quelque chose dont il faut s'affranchir...

La blogeuse masquée a dit…

Patty: Je n'ai pas peur de la vie. J'ai plutôt peur de manquer de temps! Elle ne serait jamais assez longue à mon goût!
Je devrais peut-être me dégoter un vampire et vivre éternellement :-))

Orkyday a dit…

J'ai la même crainte quand je sais que Gab doit embarquer en voiture avec quelqu'un d'autre, même s'il s'agit de ma mère ou de la mère de mon chum.... J'essaie d'ailleurs de réduire au minimum ces épisodes.... s'il fallait qu'il arrive quelque chose....

Karocreations a dit…

Tu m'as fait frissonner...Je ne sais pas si c'est l'instinct maternelle, mais j'ai tendance a avoir les mêmes peurs. Par contre je me dis que la vie c'est fort et que tout va bien se passer...

Karo

La blogeuse masquée a dit…

En début de vingtaine, j'ai assisté aux funérailles de la soeur et ses enfants, d'une amie. Elle avait eu un accident de la route, et son mari n'était pas dans la voiture.
Il est resté derrière. Tout à coup seul au monde.

Unknown a dit…

Mon chum aussi a cette peur quand je pars avec toute ma marmaille.

Moi j'ai juste peur de mourir ou de voir les autres partir avant moi.

Je sais pas si on est plus vivants... mais on a tendance à faire plus attention :)