vendredi 20 août 2010

Pièges à petits voisins

Je vous raconte 15 minutes dans ma vie hier matin...

Les enfants se sont levé tard et nous étions en train de déjeuner, quand mon amie Hortense est arrivée avec son enfant. Je savais qu'elle allait venir, mais pas à quelle heure. On rigole un peu du fait que je la reçois en jacquette (laide!!). Je vais prendre ma douche.

Pendant ma douche, ma voisine #1 vient avec sa fille, voir si mes enfants veulent jouer avec elle.
Je descend à temps pour la voir, et j'accepte que sa fille reste jouer avec mes enfants et notre visiteur.

Voisine #1 est encore là, quand mon amie Winnyfred passe avec sa fille pour me ramener quelque chose.

Nous discutions toute les 4 lorsque les enfants de voisine #2 viennent cogner pour jouer avec mes enfants, la fille de voisine #1, le fils de Hortense et la fille de Winnyfred. Comptez, ça commence à faire pas mal de petit monde!

Sans compter le téléphone qui sonne, des demandes pour jouer avec mon aînée....

Finalement, Winnyfred et sa fille son partis... mais les autres sont resté.

"Hop! Hop! Hop! tout le monde dehors!!"

J'ai dû vérouiller les portes afin d'éviter qu'ils n'entrent et sortent comme dans un moulin.

Bref c'était ça l'avant-midi hier.

Mais voici ce qui m'a fait sortir de mes gonds, et m'a donné une envie folle de vendre la maison et de partir vivre à la campagne très, très loin!!

L'heure du dîner arrivant, Petite voisine #1 et Petite voisine #2 (et frère) partent.

Hortense et moi préparons des sandwiches pour les enfants que nous installons sur la galerie devant à la table de pique-nique.

Après quelques minutes, nous constatons que #1 et #2 sont de retour.
Ma plus jeune, entre suivis des deux numéros et me demande une autre sandwich.

#1: Moi aussi j'en veux!!!

Masquée: Nenon, vas demander à ta mère si tu as faim!

#1: J'AI FAIM!!! Donne moi une sandwich!

#2: Moi aussi en veux.

Masquée: J'ai dis non, aller à vos maisons.

#1: Moi je vais dîner chez #2 aujourd'hui.

Masquée: Qu'est-ce que vous attendez pour y aller?

#1: Je veux une sandwich!! J'AI FAIM!!!

Masquée: NON!

Je termine l'assiette de mon enfant et elle repart avec dehors.
Une minute plus tard, ma louloutte, revient en pleurs.

" #1 a volé ma sandwich!!!"

Je sors dehors et la chipie est au milieu de la rue avec son larcin en main. Je lui demande de revenir rendre ce qu'elle a prit. Elle me fait un grand sourir et mords à belle dents dans son butin. Je lui ordonne de revenir et elle s'enfuit chez #2 en riant.

J'ai donc appelé voisine #1 pour qu'elle ramasse sa fille chez #2.... Exaspérée!!!!

Je suis près d'installer des pièges à petits voisins sur le terrain. Je les attrape et je les rends à leurs parents sur le champ.

Je quitte demain pour 4 jours... le bonheur!

P.S. Hortense et Winnyfred sont des noms d'emprunt évidement.

2 commentaires:

Mymybelle a dit…

Je serrais les dents en imaginant la scène!!! Tite-cr....!! Désolée mais ce genre de comportement ne m'inspire pas de très beau qualificatif pour décrire l'enfant qui fait ça! Grrrr!

Anonyme a dit…

Arggggg! J'en reviens pas de lire ça! C'est un manque de respect total!