vendredi 27 août 2010

Boucane

Depuis des années, les cigaretiers ont la vie dure.
Les publicités anti-tabac gobent plus que la moitié du paquet.
Parfois, la ligue anti-tabac est plus catholique que le pape. Comme cette fois où ils ont déclaré que le musée Gilles Villeneuve contrevenait aux lois, à cause de photos du courseur arborant le sigle Malboro sur son uniforme ( ici ), pour ensuite se rétracter selon toute logique.

Cette phobie du tabac s'est aussi propagée aux bonbons de nos petiots.
Dans mon temps, on fumait des "cigarettes Popeye".
Maintenant, on apelle ça des "batônnets de bonbons".

Malgré tout, ce matin j'ai eu droit à cette déclaration d'Enfant Aîné:

- Je vais dehors avec Enfant Cadet fumer, en exhibant son paquet de "batônnets de bonbons Popeye".

La seule loi qu'Enfant Aîné a saisi c'est qu'il était interdit de fumer à l'intérieur des bâtiments.
Pas que fumer était mauvais!!

2 commentaires:

Mymybelle a dit…

Je trouve ça toujours drôle de voir ce qu'un enfant peut comprendre du monde des grands! :) Après tout, les médias ne parlaient que de l'interdiction de fumer dans des endroits publics ces dernières années!

Unknown a dit…

Hi! Hi!

Moi, je rêve souvent de fumer, juste pour m'offrir une petite pause, bien isolée...

Il me semble que cela me ferait du bien en période de stress! ;-)