lundi 16 août 2010

La nouvelle a fait son chemin

J'ai digéré la mauvaise nouvelle.

Mon chagrin avait deux visages.

Le premier, celui de ma plus vieille amie. La peur de la perdre, de la voir souffrir, de regarder sa vie dépérir. En tentant de lutter contre ces images, et la voir gagner cette bataille.
Elle vaincra, elle en est persuadé. Je veux croire avec elle.

Le deuxième visage est le mien. Mon amie a mon âge. Et je viens encore une fois de réaliser que ma propre vie n'est pas sur une garantie illimitée. Demain, ça pourrait être moi, mon mari ou mes enfants. Comme le dis une grande et sage amie, nous sommes toujours à l'heure pour le grand rendez-vous.

Donc, la maladie des autres, nous confronte nous-même à notre condition humaine. Dans les dernières années, j'ai cotoyé plusieurs fois la mort et la maladie. Et, j'ai la chance, d'être choyée par la santé, l'amour, les enfants, le couple... Disons que ces rencontres, aussi malheureuses soient-elles, vous remette les priorités en place.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Oui malheureusement, ça prends ces événements des fois pour nous remettre les idées en place. Savoir que tout cela peut nous arriver.

Encore bon courage à ton amie. Elle est chanceuse de t'avoir près d'elle.