mardi 3 août 2010

Zone de confort

Aujourd'hui, c'était le jour des essayages de robes pour le mariage de ma cousine Aînée.
Jeune cousine et moi, sommes demoiselles d'honneur.

Cousine Aînée et moi, avons partagé une partie de notre enfance malgré les 3 années qui nous séparaient. Évidement, à l'adolescence nos routes se sont séparées.

Jeune Cousine, comme son nom l'indique est jeune. Elle est 8 ans plus jeune que moi (11 ans avec Aînée). Nos chemins se sont rarement croisés même si nous étions voisines.

Nous n'avons jamais été aussi proches que depuis que nous sommes devenues amies sur Facebook. Tellement, que nous avons hérité (après chantage, harcèlement..) du rôle de demoiselles d'honneurs.

Dans la voiture, cet après-midi, j'ai vraiment rit. Nous avons à nous trois un humour commun, qui se rejoint. Capables d'une autodérision près de l'auto-flagellation. Aussi des histoires familiales, des racines...

(C. Aînée): Masquée et Jeune C. avez-vous apporté les sous-vêtements que vous voulez porter sous votre robe? Parce-que c'est important pour les essayages.

(Masquée): Nenon, je n'ai rien apporté du tout... * clin d'oeil à Jeune C.*

(Jeune C.): Nous n'avions pas l'intention de porter quoique ce soit... on est venu en "commando"*!

(C. Aînée): Que...que... quoi? Vous n'allez pas me faire ça!

Bref, c'était tout un divertissement.

Voilà, qu'elles m'invitent à me joindre à elles (ainsi que d'autres membres de notre famille) pour une croisière dans le sud.

D'emblée je sauterais sur l'occasion. Mais leur mode de "vacances" sort légèrement de ma zone de confort. Pour ma part, si je voyage, je cours à l'agence de voyage afin que tout soit fait dans les règles de l'art, je m'assure confort et facilité. Je ne veux pas de surprise, et partir l'esprit tranquille sachant mon voyage planifier par des experts (et responsables en cas de pépins).Je suis malheureusement un peu (beaucoup) dédaigneuse et j'aime être logée dans des endroits propres hors de tout doute!!

Cousine Aînée partira du Québec en voiture pour se rendre en Floride d'où part la croisière et logera à Miami dans des hôtels pas chers en attendant le départ.

Jeune Cousine, quant à elle, ira en voiture jusqu'à Burlington pour prendre l'avion jusqu'en Floride pour rejoindre Aînée.

Si j'investi un montant d'argent pour des vacances, je veux qu'il soit florissant. Je ne veux pas arriver crevée d'avoir fait 24 h de route non-stop ou d'avoir courru des correspondances.

Mais c'est un choix personnel. Il est au-delà de mes limites personnelles. J'aime que les choses soient claires, organisées. Aussi, chacun y va avec ses moyens financiers.

Mari chéri est aussi invité... mais il est cent fois pire que moi là-dessus.

L'idée de passer à côté de bons moments avec ma famille à cause d'une zone de confort limité... J'aurais envie de prendre sur moi. D'embarquer dans cette aventure (avec un vol direct Fort Lauderdale en partance d'ici) et de me laisser aller à suivre leur rythme. Finalement, de lâcher prise et de voir où ça menerait.

À suivre...

*Sortir en commando: Sortir sans petite culotte... comme Britney Spears!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Ben go :) 1 fois n'est pas coutume lol