mercredi 18 août 2010

Dévore-moi tout rond

"Ne laisse pas la vie dévorer ton rêve, fais en sorte que ton rêve dévore ta vie"....

J'ai lu une phrase comme ça quelque part.
Évidement, ça m'a complètement accrochée.

Moi mon rêve c'est de tout faire ce que j'ai en tête. J'ai un million d'idées. Je manque de temps, les journées sont trop courtes pour moi. Je dévore le temps.
Chaque secondes de ma vie est judicieusement investi.

Même dans les moments de détente, je stresse à l'idée de ne pas en profiter pleinement.

Serais-je une personne trop intense par hasard? Probablement.
Je ne suis jamais en pause. Toujours en mouvement. J'ai du mal à me coucher le soir car il y a encore tant de chose que je voudrais faire.

Mais... bien sûr, il y a un mais... Je n'ai pas une réserve d'énergie illimitée. Je vais souvent jusqu'au bout de mes forces pour ensuite être obligée de me reposer, faire des siestes, me coucher tôt, refuser des invitations/projets/occasions.
Alors je m'en veux, de ne pas savoir modérer mes ardeurs. De gâcher du temps à être sur le carreau.

Ensuite... je repars de plus belle.

Êtes vous du type comptemplatif, modéré ou survolté?

3 commentaires:

Unknown a dit…

Survoltée. Passionnée. Intense.

Je suis pas mal sur le même moule que toi.

Je pense bien ne jamais avoir le temps de m'ennuyer!

* Et avec ce que vit ton amie, ça donne le goût de mordre dans la vie...

Unknown a dit…

Tiens je suis abonnée au même caractère lol.

Je m'épuise et un moment donné je tombe à plat. Mon chum me le dit souvent. :) Faut que je modère.

Anonyme a dit…

Ici aussi je suis fait du même moule!