lundi 2 août 2010

Troc

Cet après-midi un représentant d'Oxfam est venu à la maison.

En discutant à propos de la mission d'Oxfam et de ses mandats, il me dit:

"Il y a des gens expérimentés sur le terrain. Tu sais, moi, demain j'arrive là et je vais voir un enfant-soldat, ça prendra pas 2 minutes qu'il va me descendre. Alors des gens comme vous et moi, on peut pas aller là-bas aider directement."

" Dans mon cas, monsieur, je crois qu'il y penserait à deux fois... je serais une bonne monnaie d'échange... contre une vache ou un chameau!!"

Le a rit au début, et puis jaune... sûrement en train de se demander s'il m'insultait. Pour finalement conclure:

" Est bonne... Mais je pense que je la raconterai pas à une autre madame...Elle risque de pas rire elle!"

C'est tellement mon genre l'autodérision. :-)

1 commentaire:

Unknown a dit…

Mouarf, je te reconnais bien là lol